top of page
316887397_6304036533536_3296782201240209137_n.jpg
Qui sommes-nous ?

Fondée en 2021, l'association les Pépites  a pour vocation de créer un réseau de proximité entre des personnes en situation de handicap mental, leurs proches et leurs voisins (habitants du quartier, professionnels et commerçants du quartier).

Telles des Pépites, ces personnes sont de véritables trésors d'humanité pour notre société. Telles des Pépites elles sont néanmoins souvent bien cachées.

 

Par ce réseau, l'association souhaite faciliter la rencontre des personnes en situation de handicap et de leurs familles, renforcer le lien social et offrir des moments de répit aux proches. 

Des visites chez les Pépites 

Nous organisons des visites dans le quartier des Pépites. L'objectif est multiple : faire la rencontre d'une Pépite, partager un moment de joie simple, et offrir un moment de répit aux familles. Une visite se réalise en binôme de bénévoles et dure 2 heures en moyenne, en semaine ou le week-end, en journée ou le soir. Les activités varient selon les envies de la Pépite et de sa famille : balade dans le quartier, jeux à domicile etc.

Association Les Pépites sorties jeunes situation  de handicap

Des évènements qui rassemblent 

Pour permettre aux Pépites, aux bénévoles, et aux familles de mieux se connaitre nous organisons des évènements simples en groupe comme une sortie au zoo de Vincennes, à la mer ou un goûter partagé.

bottom of page